Home / Hélicoptère / Quelle station de ski permet d’atterrir en jet privé ?

Quelle station de ski permet d’atterrir en jet privé ?

Fan de glisse et d’activités enneigées ? Nous allons répondre pour vous à la question quelle station de ski permet d’atterrir en jet privé. Les sports de glisse ont et sont toujours une activité « peu donnée » et il est donc logique de retrouver du beau monde en haut des pistes. Afin que vous puissiez profiter au mieux de vos futures vacances à la neige, nous allons vous donner la liste des stations de ski qui permettent d’atterrir en jet privé.

Ski jet privé

Pour se faire, nous allons décomposer cet article en deux parties. La première nous permettra de vous présenter les stations de ski françaises qui permettent d’atterrir en jet privé, et la deuxième les stations autrichiennes et suisses. Comme cela il y en aura pour absolument tous les goûts et envies.

Notez que nous avons précisé en introduction « jet privé et hélicoptère » car une piste qui permet d’accueillir un jet vous autorisera forcément à vous poser en hélicoptère.

En France

Courchevel : la première destination dont nous voulions vous parler afin de voyager en jet privé au ski n’est autre que Courchevel et son altiport. Avec sa piste mythique, la station est l’une des seules à vous permettre de vous poser directement en altitude, à portée des habitations. Grâce à tout cela, il vous sera possible de profiter efficacement du très beau domaine qu’est les 3 vallées, l’un des plus grands domaines d’Europe.

Chamonix : quand on parle d’activité à la neige en France, on ne peut pas passer à côté de Chamonix. Ici vous ne pourrez pas directement atterrir à la station de ski en jet privé. Il faudra vous poser à l’aéroport de Genève pour ensuite prendre un hélicoptère afin de vous poser à l’héliport de Chamonix. Cela vous permettra d’apprécier le paysage magnifique qui entoure cette ville à couper le souffle.

Méribel : c’est la 3ème station de ski que nous souhaitions mentionner dans cet article répondant à la question : quelle station de ski permet d’atterrir en jet privé. Elle aussi nichée dans les 3 vallées, il faudra vous poser en périphérie, à l’aéroport de Chambéry pour être précis, avant de prendre un hélicoptère qui vous amenera directement à l’altiport de Méribel.

Visiter le site Private Jet Finder

En Suisse et en Autriche

St Anton : c’est l’une voire la destination la plus réputée en Autriche. En vous posant en jet privé dans la station de ski, vous allez pouvoir gagner un temps fou afin de rentabiliser au mieux l’usage des 280 km de pistes mis à votre disposition. Pour se faire, vous devrez réaliser votre premier vol jusqu’à l’aéroport d’Innsbruck pour ensuite prendre un hélicoptère afin de vous poser à l’héliport de Am Arlberg. Le trajet en hélicoptère entre ces deux destinations vous prendra seulement 40 minutes.

Verbier : dernière station de ski où vous pourrez poser votre jet privé, Verbier est elle aussi très réputée dans son pays mais aussi à travers le monde. Afin d’arriver au plus vite sur les lieux, vous devrez vous poser à l’aéroport d’affaire de Sion. Ensuite il vous faudra louer un hélicoptère afin de rallier la station et plus précisément l’héliport de Chablé.

Nous espérons que cet article vous aura aidé dans votre recherche des stations de ski permettant de se poser en jet privé ! On vous souhaite d’ores et déjà de très belle vacances à la neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *