Home / Jet privé / Louer un jet privé peut-il être moins cher qu’un billet d’avion ?

Louer un jet privé peut-il être moins cher qu’un billet d’avion ?

À l’évocation de la location d’un jet privé, on pense immédiatement à des coûts exorbitants. On s’imagine une formule de luxe qui serait l’apanage d’une élite. Pourtant contrairement aux idées reçues, s’envoler vers une destination à bord d’un avion privé peut être à la portée de tout le monde. À condition de connaître les astuces incontournables. Vous vous êtes déjà demandé si louer un jet privé pouvait être moins cher qu’un billet d’avion classique ? Vous serez étonné de découvrir que cela peut très bien être le cas, comme nous avons déjà pu le prouver dans notre article première classe ou jet privé.

Louer un jet privé

Comparatif d’un vol en jet privé et d’un billet d’avion classique

Dans la plupart des cas, se déplacer à bord d’un jet privé revient plus cher qu’un billet d’avion classique. Néanmoins, il peut très bien arriver que le prix d’une place soit plus intéressant pour la première formule. Cela se produit néanmoins dans des cas bien spécifiques.

L’on ne saurait d’ailleurs souligner que l’aviation privée s’adresse avant tout à une clientèle sélect prête à mettre le prix pour profiter de nombreux avantages. Se déplacer à bord d’un jet privé leur permet en effet de profiter d’un vol en toute intimité tout en profitant d’un gain de temps sans être privés de confort. Il est ainsi aisément compréhensible que le coût d’un jet privé soit plutôt élevé.

Toutefois, lorsque certaines conditions sont réunies, se déplacer en jet privé peut revenir moins cher qu’un billet d’avion classique en tenant compte du coût par personne.

Un tarif comparable à un billet d’avion sur un vol commercial

Il est donc tout à fait possible que le prix d’un vol à bord d’un jet privé rejoigne celui d’un vol commercial. Le tarif se rapprocherait d’un vol en première classe. Mieux encore, le prix pourrait avoisiner celui d’un vol low cost.

Comment cela est-il possible ? D’abord, il faut comprendre que le coût de l’affrètement d’un jet privé se présente sous la forme d’une somme globale correspondant à la location de l’avion sans tenir compte du nombre de passagers. Ce montant reste le même qu’il y ait une seule personne à bord ou que l’avion est rempli. Ainsi, le coût devient intéressant lorsque l’ensemble des sièges sont réservés pour le même vol.

Visiter le site Private Jet Finder

Dans quel cas le vol en jet privé est-il moins cher qu’un billet d’avion ?

Il existe donc quelques cas de figure pour lesquels le coût d’un vol privé revient moins cher.

Le premier cas est celui des vols indirects. Cela implique qu’une compagnie aérienne est obligée de combiner plusieurs itinéraires pour rejoindre une destination. De son côté, un jet privé peut faire le trajet en une seule fois. Au final, le tarif peut revenir moins cher pour un vol en avion privé.

Les avantages du vol en jet privé sont ainsi multiples pour le voyageur qui peut bénéficier d’une véritable formule sur mesure. Grâce à un vol direct vers la destination souhaitée, le passager s’épargne les nombreuses correspondances. Il n’est pas obligé de faire des escales et de perdre à chaque fois jusqu’à quelques heures. En plus de payer un montant équivalent, voire moins cher, le voyageur en jet privé profite d’un gain de temps très avantageux.

Bien évidemment, il est nécessaire que l’avion affrété soit rempli pour que le tarif devienne plus intéressant.

Le second cas dans lequel un vol privé s’avère plus intéressant est le vol à vide. Concrètement, il s’agit d’un jet privé qui a été affrété par d’autres clients pour le vol aller et qui revient vers son point de départ sans passagers à son bord.

Il existe néanmoins une contrainte à prendre en compte dans la mesure où les horaires ne sont pas souples. Par ailleurs, il s’agit le plus souvent d’un aller simple et le voyageur ne doit pas s’attendre à reprendre le même vol à l’aller et au retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *