Home / Jet privé / Quel jet privé choisir pour dormir à bord ?

Quel jet privé choisir pour dormir à bord ?

Voyager en jet privé implique une foule d’avantages. Votre déplacement s’effectue en effet en toute intimité et il vous est tout à fait possible d’imposer vos conditions au niveau des horaires et des destinations. Cerise sur le gâteau, vous profitez à bord d’un confort indéniable. Certains appareils sont même dotés de lits, pour vous garantir un voyage douillet. Mais alors, quel jet privé choisir pour dormir à bord ?

Dormir à bord d'un jet privé

Dormir à bord d’un jet privé : un confort inestimable

Entre deux déplacements ou après une journée déjà fatigante, les passagers à bord d’un jet privé peuvent ressentir le besoin de piquer un roupillon, ne serait-ce que pour quelques minutes. En outre, contrairement à certaines idées reçues, un jet privé n’est pas affrété uniquement pour parcourir de petites distances. Suivant les besoins et exigences de chacun, il est tout à fait possible d’y faire appel pour un vol long-courrier, durant lequel le voyageur souhaite encore plus profiter d’un confort optimal.

Au-delà des sièges moelleux et de la possible présence d’un personnel navigant qui est aux petits soins, il existe des équipements qui contribuent indéniablement à l’aisance des passagers.

Sur certains jets privés, ces derniers ont en effet la possibilité de dormir à bord. Faire un petit somme reste bien évidemment possible dans un siège classique, à condition que celui-ci soit bien confortable. Mais s’endormir est encore plus agréable et reposant lorsque l’on dispose d’une couchette voire d’un lit en bonne et due forme.

Dormir à bord d’un jet privé : les options envisageables

Rejoindre les bras de Morphée en voyageant sur un jet privé… cela peut arriver à tout le monde. Que ce soit sur un court, un moyen ou un long-courrier. Ce besoin peut poindre et le passager souhaiterait alors bénéficier d’un minimum de commodité. Fort heureusement, dormir à bord est tout à fait envisageable sur tous les types de jet privé, même dans les modèles ultralégers. Il va sans dire que les conditions ne seront pas toujours les mêmes.

Sur un avion privé ultra léger comme le Phenom 100, le passager bénéficie d’un siège qui peut à la fois s’incliner et pivoter pour être ajusté de manière optimale. Par ailleurs, la cabine est suffisamment spacieuse pour que le voyageur puisse dormir à bord sans problème.

Mieux encore, sur les modèles un peu plus imposants comme le Phenom 300, en plus d’être pivotants et inclinables, les sièges peuvent être transformés en lit.

Réserver votre vol avec lit sur Private Jet Finder

À bord d’un jet privé de taille moyenne, la cabine se révèle encore plus spacieuse. Les passagers profitent non plus d’un siège, mais d’un véritable fauteuil. La cabine se révèle encore plus spacieuse et l’assise peut être convertie en lit (une ou deux places en fonction du modèle). Suivant les offres proposées par les prestataires, les voyageurs peuvent demander un drap pour dormir à bord les poings fermés.

Confort optimal à bord d’un gros avion privé

Les gros jets privés se destinent tout spécialement aux vols long-courriers. Tout a alors été prévu pour que les passagers puissent s’endormir à bord dans les meilleures conditions possibles. Les modèles comme le Bombardier Global 6000 ou encore le Dassault Falcon 8X mettent alors à disposition des lits spacieux au cœur d’une cabine bien large pour offrir un sommeil reposant aux passagers.

Dans le registre des avions privés, l’on ne saurait ne pas évoquer les avions de ligne VIP. Dormir à bord de ce type d’engin constitue un vrai plaisir. Généralement, il s’agit d’appareils à l’origine destinés à l’aviation commerciale, mais qui ont été transformés en jets privés.

Les passagers peuvent y profiter de suites spacieuses dotées non seulement de lits, mais également d’une salle de bains, le tout dans un confort luxueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *