Home / Jet privé / Peut-on se poser dans tous les aéroports avec un jet privé ?

Peut-on se poser dans tous les aéroports avec un jet privé ?

C’est une question du sens et c’est pour cette raison que nous allons vous expliquer dans quels aéroports vous pourrez vous poser en jet privé. Comme vous allez le voir à la suite, tous les aéroports ou aérodromes ne sont pas en mesure d’accueillir de tels engins. Les raisons sont multiples et nous allons vous les expliquer à la suite de cet article répondant à la question : peut-on se poser dans tous les aéroports avec un jet privé.

Aéroport en jet privé

Aéroport d’affaire, aérodrome ou altiport

La question est tout sauf bête car beaucoup de monde ne sait pas ou peu de choses concernant l’aviation privée. Afin de lever un peu plus le voile sur ce secteur, nous avons décidé de répondre à la question, peut-on se poser dans tous les aéroports avec un jet privé ?

Et la réponse est bien évidemment… NON. En effet de tels engins ne sont pas forcément les bienvenus partout. Preuve en est vous n’en verrez par exemple jamais se poser dans des très grands aéroports comme Paris-Charles de Gaulle ou Paris-Roissy.

Pourquoi ? Et bien tout simplement car l’aviation d’affaire dispose souvent de ses propres infrastructures comme en témoigne par exemple la présence de l’aéroport du Bourget. Souvent, ces derniers sont biens mieux situés vis-à-vis des grandes agglomérations de par leur taille plus restreinte.

Notez que ce constat n’est pas valable pour tous les « grands » aéroports. A titre d’exemple, l’aéroport de Nice qui est plutôt réputé, accueille de manière quotidienne des vols à vide ou tout autre type. En plus de cela, en fonction des altiports, il vous sera possible de vous poser en jet privé dans des lieux un peu insolite. On a par exemple en tête le très célèbre altiport de Courchevel et sa piste atypique.

Quelles destinations accessibles en jet privé ?

Si vous vous posez la question peut-on se poser dans tous les aéroports avec un jet privé, c’est que vous êtes très certainement dans la réflexion de la location d’un tel appareil.

Du coup, nous allons vous lister quelques-unes des destinations les plus prisées par les voyageurs.

Tout d’abord il y a la clientèle « fêtarde » qui adore s’envoler en jet privé vers Mykonos, Ibiza etc. Ensuite on retrouve les personnes fan de nature et de beaux paysages qui vont plutôt privilégier des week-ends ou vacances paradisiaques aux quatre coins du monde. On pense par exemple à l’Espagne, le Portugal ou même l’Islande.

Si vous êtes plutôt du genre à voler pour des affaires, sachez que le jet privé saura se poser dans de nombreux aéroports. Il vous sera donc possible de faire des trajets courts un peu partout en France, en Angleterre, en Suisse…

Dans tous les cas, le mieux est de vous rendre sur un site comme PrivateJetFinder afin d’évaluer l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous. Vous allez voir, vous ne risquez pas d’être déçu par le choix divers et varié et il est en plus très facile d’obtenir un devis pour plusieurs destinations ou combinaisons de vols. Il y en aura vraiment pour tous les goûts et toutes les envies, que ce soit pour Monsieur ou Madame.

Visiter le site Private Jet Finder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *