Home / Hélicoptère / Pourquoi louer un hélicoptère pour se déplacer ?

Pourquoi louer un hélicoptère pour se déplacer ?

Si vous vous intéressez à la location de jet privé, les hélicoptères pourraient également vous intéresser. Mais pourquoi avoir recours à cette solution ? Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à louer un hélicoptère plutôt qu’un jet privé pour vous déplacer ? Comme vous pouvez vous en douter, les raisons sont nombreuses, et nous allons toutes vous les présenter au cours de cet article.

Pourquoi louer helicoptere

Louer un hélicoptère, pourquoi donc ?

On a tous le droits à des folies dans la vie. Si le jet privé demeure tout de même un peu trop cher pour vous, vous pourrez très simplement vous tourner vers la location d’un hélicoptère. Mais pourquoi opter pour cette solution ?

Comme vous avez pu le voir dans notre article « est-ce vraiment cher de louer un jet privé ?« , cette activité, que l’on croit réservée uniquement aux ultra riches, est, en réalité, accessible à un nombre très important de personnes.

Il en va bien évidemment de même pour la location d’hélicoptère qui se démocratise année après année.

Le premier gros avantage de cette solution qui répond à la question pourquoi louer un hélicoptère est que c’est on ne peut plus flexible sur les lieux de départs et d’arrivée. 

En effet, avec un hélicoptère, vous pourrez vous poser à des endroits inaccessibles en jet et vous gagnerez ainsi un temps précieux.

Comme vous pouvez vous en douter, louer un hélicoptère se fait uniquement sur de courtes distance. Si vous souhaitez faire un Lille – Saint Tropez, vous devrez vous tourner vers un jet privé.

En revanche, si vous souhaitez faire un Lyon – Val d’Isère, par exemple, dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander de louer un jet privé.

De très nombreuses personnes aiment utiliser un hélicoptère afin de se rendre de l’aéroport au centre de la ville. Cela peut être très utile lorsque l’aéroport est très excentré par rapport au centre (comme à Londres par exemple).

Comme nous l’avons montré dans notre article sur le coût de location d’un hélicoptère, vous devrez compter au minimum 500€ par heure pour un appareil de base.

Le prix peut très vite dépasser les 1000€ par heure si vous montez en gamme.

Louer un hélicoptère peut également être vivement conseillé quand vous êtes dans des villes très embouteillées ou bien si vous souhaitez vous rendre sur une île et que vous ne voulez pas prendre le bateau.

Dans tel cas, vous comprendrez très vite pourquoi louer un hélicoptère.

Les avantages de l’hélicoptère face au jet privé

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes également bien intéressés par la location de jet privé.

Cependant, il y a parfois des avantages notables à louer un hélicoptère plutôt qu’un jet privé.

Comme nous l’avons déjà évoqué au cours de cet article, le second est capable de vous déposer à des endroits où un jet privé ne pourrait jamais vous déposer.

Aussi, l’autre énorme avantage est le prix. Comme nous vous le disions en introduction, louer un hélicoptère est bien moins cher que de louer un jet privé.

Ainsi, vous pourrez vous faire plaisir sans avoir à économiser pendant des années.

Enfin, le troisième avantage de la location d’un hélicoptère plutôt qu’un jet privé est que c’est unique. Presque tout le monde a déjà voyagé en avion. Il n’en va pas de même pour l’hélicoptère qui est un moyen de transport très peu utilisé et réservé à une élite.

Avec la location d’hélicoptère, cela deviendra accessible à vous.

Nous espérons que nous avons répondu à vos questions et que vous savez désormais pourquoi louer un hélicoptère.

Vous pourrez en louer chez notre partenaire, Private Jet Finder, qui propose des prix parmi les moins chers du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *