Home / Comment louer un jet privé ?

Comment louer un jet privé ?

Non, louer un jet privé n’est pas uniquement réservé aux multimillionnaires. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est facile de louer un jet privé et nous allons vous expliquer comment faire, étape par étape. Vous allez très certainement être surpris par le coût relativement accessible de cette activité qui séduit toujours plus de personnes. Découvrez sans plus attendre comment louer un jet privé en quelques clics à peine. 

Comment louer jet privé

Comment louer un jet privé ?

Longtemps réservé à l’élite des multimillionnaires qui avaient les moyens de s’acheter un jet privé, les vols dans un avion privé sont désormais accessibles à beaucoup plus de personnes.

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais il est possible de louer un jet privé pour un seul trajet (ou plusieurs, bien évidemment) et cela est bien moins cher que ce que vous pourriez imaginer.

La question que vous devez maintenant vous poser est « comment louer un jet privé ? ». Nous allons vous expliquer cela très simplement, étape par étape, mais, avant, nous allons vous présenter les différents cas de figures dans lesquels vous pourriez être amenés à vouloir louer un jet privé.

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une activité que vous allez faire toutes les semaines, à moins d’en avoir vraiment les moyens. En revanche, dans plusieurs situations, vous allez peut-être avoir envie de vous faire plaisir et réserver un vol en jet privé. C’est pour cela que nous allons vous expliquer comment louer un jet privé.

Que ce soit pour un enterrement de vie de garçon/jeune fille à Ibiza, pour vos 50 ans de mariage avec votre conjoint(e), pour célébrer un évènement particulier ou tout simplement pour gagner du temps ou vous faire plaisir, le jet privé peut parfois s’avérer être une excellente décision.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela n’est pas réservé aux multimillionnaires. Il faudra cependant compter plusieurs milliers d’euros au minimum pour un vol de 1 heure…et oui, ce n’est tout de même pas donné.

Voyons désormais comment louer un jet privé, étape par étape.

Trouvez le site de location de jet privé

La première étape pour répondre à votre question « comment louer un jet privé ? » consiste à trouver un site qui propose ce type de service.

Il en existe un nombre assez important sur le marché comme LunaJets, AirPartner, Private Jet Finder ou encore Jet-Miles.

Tous proposent des solutions très intéressantes et, surtout, très simples. En effet, comme nous vous le disions plus haut, louer un jet privé est on ne peut plus simple et nous allons continuer à vous expliquer pas à pas comment louer un jet privé facilement.

CESSNA C525 CITATION JET

Choisissez votre vol

Une fois que vous avez trouvé votre partenaire de vol, la prochaine étape consiste à choisir votre vol.

Afin de savoir comment louer un jet privé, vous devrez bien évidemment savoir l’itinéraire que vous comptez emprunter.

Là, deux options peuvent s’offrir à vous :

  • Louer un jet privé qui vous sera spécialement affrété. Dans ce cas, vous pourrez grosso modo partir de n’importe où, n’importe quand, et atterrir n’importe où dans environ 5000 aéroports dans le monde.
  • La deuxième option pour savoir comment louer un jet privé moins cher consiste à utiliser ce qu’on appelle un Empty Leg ou « Vol à Vide ». Dans ce cas, vous devrez vous adapter aux propositions faites par LunaJets ou AirPartner. La tarification sera alors beaucoup plus intéressante mais vous aurez beaucoup moins de libertés au niveau du choix de l’avion, de la ville de départ ou de celle d’arrivée.

Prix location Jet Miles Exemples de prix de locations d’un jet privé chez Jet-Miles

Obtenez votre prix

Maintenant que vous avez votre partenaire et que vous connaissez le vol que vous voulez prendre, nous allons continuer à vous expliquer comment louer un jet privé avec l’obtention de votre devis.

Sur certains sites comme Private Jet Finder, le prix vous sera directement donné et vous aurez le choix entre 3 tailles de Jet (Light, Medium ou Large). Bien évidemment, plus vous voudrez du confort et de l’espace, plus le prix de votre location sera important.

Chez d’autres partenaires comme Jet-Miles, LunaJest ou AirPartner, le prix d’obtiendra très rapidement une fois votre demande de devis effectuée.

Dans tous les cas, les étapes sont simples et rapides et vous trouverez facilement par vous-même comment louer un jet privé pour effectuer un voyage mémorable.

Réservez votre vol !

Vous avez reçu votre devis, le prix vous convient ? Parfait, il ne vous reste plus qu’à réserver !

Nous arrivons bientôt à la fin de notre tutoriel pour savoir comment louer un jet privé et vous allez bientôt pouvoir prendre votre envol.

Bien souvent, une avance sera demandée au moment de la réservation. Si le vol est prévu sous quelques jours à peine (voire le jour même), dans ce cas, vous devrez directement payer l’intégralité de votre réservation.

Une fois votre vol réservé, vous allez pouvoir passer à la dernière étape, la plus importante 😉

Rendez-vous à l’aéroport

Nous voilà à la dernière étape de notre tutoriel pour savoir comment louer un jet privé.

Vous avez désormais payé et il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre aéroport pour réaliser votre vol en jet privé.

L’énorme avantage que vous offre un jet privé est que vous allez gagner un temps considérable. En effet, si vous avez un terminal privé / d’affaire, vous n’aurez qu’à arriver 10 minutes avant le décollage de votre avion. Passez la sécurité en 30 secondes et montez dans votre avion.

jet privé

Pas besoin d’attendre les 150 passagers qu’il y aurait sur un vol commercial. Une fois que vous et vos amis/votre famille/vos collègues êtes à bord, le décollage se fait on ne peut plus rapidement !

Et voilà, vous décollez après avoir bien suivi notre tutoriel sur comment effectuer une location d’un jet privé ! Comme nous vous le disions au début, c’est on ne peut plus simple et rapide !

La location, ça coûte combien ?

Maintenant que vous savez parfaitement comment louer un jet privé, il est légitime que vous vous demandiez combien cela coûte.

Nous avons abordé ce point un peu plus haut dans cet article mais, étant très important, nous souhaitons y revenir un peu plus en détails.

Il est on ne peut plus important de garder à l’esprit que la location d’un jet privé a un prix on ne peut plus variable. Nous vous invitons à consulter notre article sur combien coûte la location d’un jet privé si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet.

Ce que nous pouvons vous dire ici, c’est que la tarification peut vraiment évoluer selon vos exigences.

Un vol Paris – Ibiza pour 4 personnes qui coûtera 8000 euros au groupe X pourra par exemple coûter 20.000 euros au groupe Y si il décide d’avoir un Jet Large et qu’il demande certaines options premium pour son vol.

Nous n’allons pas rentrer dans les détails ici puisque le but était avant tout de vous expliquer comment louer un jet privé.

De manière très vague et imprécise, gardez à l’esprit cet ordre de grandeur : le prix d’une location d’un jet privé est d’environ 1000 à 2000 euros par personne et par heure de vol, EN MOYENNE. Ce prix peut très bien être plus important ou moins important selon vos exigences.

Cependant, si vous souhaitez un jet privé « low cost », vous arriverez par exemple à vous en sortir pour 4 personnes entre Paris et Nice pour moins de 5.000 euros.

Enfin, nous vous rappelons également que la solution la moins chère demeure d’utiliser un Empty Leg. Vous pourrez alors profiter de réductions pouvant aller jusqu’à -75%.

Location Empty Leg cout Exemple de tarification pour les Empty Legs AirPartner

Nous espérons que cet article sur « comment louer un jet privé ? » vous a été utile et nous vous souhaitons un agréable vol avec nos partenaires LunaJets, AirPartner, Jet-Miles ou encore Private Jet Finder.