Home / Jet privé / Peut-on se rendre à Courchevel en jet privé ? On vous répond

Peut-on se rendre à Courchevel en jet privé ? On vous répond

Est-il possible de se rendre et d’atterrir à Courchevel en jet privé ? C’est ce que tous les fans de ski se demandent et nous allons donc répondre à cela. Les personnes qui souhaitent directement se poser sur leur lieu de villégiature sont de plus en plus nombreux. Mais le problème avec les stations de skis, c’est qu’elles sont peu à disposer d’un aérodrome permettant une telle chose. Heureusement comme vous allez le voir, il est tout à fait possible de se poser à Courchevel en jet privé.

Courchevel jet privé

Une manœuvre tout à fait envisageable

Courchevel fait parti de ces rares stations de skis qui disposent d’une piste d’atterrissage en station directement. De ce fait et à la vue de la configuration de cette dernière, on est en droit de se demander si on peut réellement se rendre à Courchevel en jet privé ? Étant donné qu’en hélicoptère cela ne fait absolument aucun doute.

Et nous n’allons pas faire durer le suspense plus longtemps, il est à présent possible de se poser en jet privé sur Courchevel. En effet, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a récemment autorisé un opérateur afin qu’il puisse poser ses vols commerciaux sur sa piste de 525 mètres.

Pendant de nombreuses années il était complètement inimaginable de réaliser une telle chose et c’est un vrai soulagement que de voir qu’il est à présent possible de se rendre directement à Courchevel en jet privé. Cela vous donne une raison de plus d’utiliser un jet privé.

Outre l’autorisation effective, il a fallu que l’opérateur en question dispose d’un avion capable de se poser sur une piste si particulière. Cette dernière est en effet longue de seulement 525 mètres et a pour particularité de disposer d’une pente très importante et d’une approche abrupte.

Réserver votre vol pour Courchevel avec PrivateJetFinder

Et les autres stations ?

Vous comptez aller au ski en jet privé mais pas à Courchevel ? Pas de panique, il existe une solution à chaque cas. Mais attention malgré tout, peu de stations disposent d’un aérodrome, vous devrez donc la plupart du temps atterrir en vallée avant de monter jusqu’à votre lieu de résidence en voiture.

Pour ce qui est des stations françaises par exemple, sachez que vous atterrirez dans les 3/4 des cas à Chambéry. Proche d’un très grand nombre de stations, cet aéroport est LE choix numéro 1 des compagnies de jet privé.

Malgré tout en France il vous sera possible de vous poser en jet privé à Courchevel, à Chamonix ou encore à Meribel. Pour ce qui est de la Suisse ou de l’Autriche, vous aurez le choix entre : Gstaadt, Klosters, St Anton, Lech et bien plus encore.

Vous l’aurez compris, dans tous les cas vous trouverez toujours une solution adaptée à votre besoin. Quitte à faire quelques kilomètres en voiture ou en taxi afin de rejoindre le cœur de la station dans laquelle vous allez résider.

Si vous avez la moindre question concernant l’atterrissage en jet privé sur Courchevel, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *