Home / Non classé / Peut-on emmener ses animaux de compagnie dans un jet privé loué ?

Peut-on emmener ses animaux de compagnie dans un jet privé loué ?

Vous n’avez pas idée de l’essor qu’a pris le marché de l’aviation privée ces dernières années. Après la grande crise de 2008, la croissance est repartie quelque peu à la hausse et de nombreuses personnes aisées ont choisi ce moyen de transport par gain de temps, à cause de la qualité du service ou encore par les nombreuses destinations accessibles en quelques minutes ou heures. Mais un service auquel on ne pense pas tout de suite, c’est la possibilité de ne pas faire voyager votre compagnon animalier dans la soute ! Dans cet article, nous répondrons à votre question : peut-on emmener ses animaux de compagnie dans un jet privé loué ?

Peut-on emmener ses animaux de compagnie dans un jet privé ?

Nos amis les bêtes (chiens, chats..) sont bien souvent assez mal traités dans les avions commerciaux normaux. Entassés dans des compartiments exigus, c’est bien souvent une terrible expérience pour eux et cela peut finir dans des conditions dramatiques. On recense en effet chaque année des animaux de compagnie tués ou blessés dans ces compartiments à cause des durs conditions qu’on y trouve. Une bonne solution est d’adopter le moyen de transport du jet privé. On vous explique comment on peut emmener ses animaux de compagnies dans un jet privé loué.

Comment emmener ses animaux de compagnie dans un jet privé loué ?

Emmener ses animaux de compagnie dans votre jet privé loué vous permet de rester avec eux durant toute la durée du vol et de ne pas les mettre dans la soute. Plus besoin de passer par le gardiennage ou autre intermédiaire, le jet privé est un moyen sûr et efficace de faire voyager vos animaux de compagnie.

Ils ne seront ainsi pas exposés à la solitude de devoir rester seuls en votre absence et ne risqueront pas tous les dangers pouvant exister dans la soute d’un avion commercial normal. Le jet privé loué est donc la meilleure manière de vous assurer que vos animaux de compagnie soient heureux et ne risquent rien pendant vos vacances.

Même si certains des prestataires n’acceptent pas que vos animaux de compagnie montent à bord de votre jet privé loué, la grande majorité d’entre eux, attirés par le fait que de nombreux clients souhaitent avoir accès à ce service, le proposent aujourd’hui.

De nombreux aéroports et opérateurs de jet privés sont désormais accrédités pour accueillir vos animaux de compagnie dans un jet privé loué.

Si vous souhaitez prendre un jet privé loué avec un animal de compagnie, vous n’avez qu’à prévenir votre prestataire ainsi que votre équipe de vol afin qu’elle vous renseigne sur les aéroports accrédités et sur les démarches à effectuer pour accéder à ce service.

C’est en effet assez complexe car les réglementations varient selon les pays il faut donc bien se renseigner auprès de votre prestataire et prendre les précautions adaptées avant de pouvoir emmener vos animaux de compagnie préférés à bord de votre jet privé loué.

Des précautions à adopter pour emmener ses animaux de compagnie à bord d’un jet privé loué

Quelques précautions sont à prendre avant de vouloir voyager avec votre meilleur ami.

Si l’on prend l’exemple des États-Unis par exemple, les ministères américains des transports et de l’agriculture imposent les règles suivantes pour voyager avec vos animaux de compagnie à bord d’un jet privé loué :
– Les chats et les chiens doivent être âgés de plus de 8 semaines
– Les animaux doivent être sevrés et être vaccinés contre la rage
– Chaque état a son propre centre de prévention et de contrôle des maladies (CDS ou Centres for Disease Control)

Prévoyez donc lorsque vous voyagez avec vos animaux de compagnie (chiens,chats…) à bord d’un jet privé loué de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour s’assurer que votre animal est à jour avec les vaccins nécessaires pour le voyage en question. N’oubliez pas non plus de le prévenir de votre voyage afin qu’il vous donne tous les conseils nécessaires selon la destination que vous avez choisie.

Assurez-vous que vos animaux de compagnie qui monteront à bord du jet privé loué ont bien ses papiers d’identité et que sa puce d’identification contient bien toutes les informations nécessaires et mises à jour pour le voyage.

Pourquoi prendre ces précautions ? C’est assez simple. Si jamais votre chien ou chat décide de s’enfuir lors de vos vacances ou de votre voyage, quelle que soit la destination, il pourra vous être restitué rapidement grâce à toutes ces informations.

Concernant le voyage en lui-même, il peut être très utile de lui prendre des jouets qu’il a l’habitude de voir à la maison afin qu’il ne se sente pas désorienté par le vol.

Même dans le confort d’un jet privé loué un voyage reste difficile à supporter pour vos animaux de compagnie (chiens, chats..), il faut pouvoir le détendre le plus possible afin qu’il soit agréable pour lui.

Enfin, il faut veiller à ne pas trop nourrir vos animaux de compagnies avant le vol de votre jet privé loué, sinon il pourrait se sentir mal à bord et cela pourrait perturber votre voyage ainsi que le sien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *