Home / Jet privé / Louer un jet privé : avantages et inconvénients.

Louer un jet privé : avantages et inconvénients.

Depuis la crise des subprimes en 2008, l’activité de location de jet privé a repris sur les chapeaux de roues. De plus en plus de particuliers font appel à cette solution de manière régulière ou exceptionnelle pour leurs déplacements. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette activité est bien plus abordable qu’il n’y paraît. La location de jet privé, c’est peut-être pour vous ! Découvrez les avantages et les inconvénients de la location d’un jet privé en 2019.

Louer jet privé avantages

Les avantages à louer un jet privé

Nous allons commencer cet article en vous présentant quels sont les avantages de la location de jet privé. Comme vous pouvez vous en douter, si de plus en plus de personnes assez aisées y ont recours, c’est que la liste des avantages est assez longue.

Dans une seconde partie, nous verrons quels sont les inconvénients de la location d’un jet privé. Là, la liste sera moins longue et nous pensons bien que vous avez déjà une petite idée des faiblesses de cette solution de transport.

Sans plus attendre, découvrez les avantages de louer un jet privé.

Un gain de temps considérable

Voilà le premier avantage considérable que vous aurez grâce à la location d’un jet privé.

Le gain de temps est ce qui motive le plus les utilisateurs de ce type de services. Et pour cause, alors que, pour un avion « normal » commercial, vous devrez être à l’aéroport au minimum une heure avant, vous pouvez arriver 10 minutes avant si vous louez un jet privé.

Pour cela, il faudra cependant que le terminal de votre aéroport propose un espace consacré à l’aviation privée. Notez que ce n’est pas toujours le cas.

Une fois arrivés à l’aéroport, l’autre avantage de la location d’un jet privé est que vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de décoller. Et oui, pas besoin d’attendre que les 150 passagers embarquent. Vous montez avec les personnes qui vous accompagnent, et le tour est joué ! Vous décollez en suite en quelques minute à peine !

Bien évidemment, bien qu’il y ait de nombreux avantages à louer un jet privé, vous devrez tout de même passer la sécurité et remplir les informations concernant votre destination.

Un gain de confort notable

Bien évidemment, l’une des autres raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes louent un jet privé, c’est pour gagner en confort. Cela constitue un autre avantage considérable de louer un jet privé.

Comme vous pouvez vous en douter, vous n’aurez pas le même confort selon que vous choisissez un avion taxi (maximum 4-5 personnes) ou un large jet pouvant accueillir 20 personnes avec des espaces détente, des lits,…

Cependant, qui dit plus de confort dit augmentation considérable du prix.

Dans tous les cas, l’augmentation du confort est un avantage de la location d’un jet privé. Vous ne pourrez qu’apprécier l’espace pour vos jambes, le confort du siège,…

Un gain de flexibilité

Voilà un autre avantage de la location d’un jet privé.

Et oui, qui dit jet privé dit offre personnalisable et on ne peut plus flexible.

Vous voulez réserver maintenant un vol pour ce soir ? Pas de soucis, avec Private Jet Finder, LunaJets, Jet-Miles ou AirPartner, cela ne posera aucun soucis !

L’avantage de la location d’un jet privé en terme de flexibilité se traduit également par la possibilité d’atterrir dans de très nombreux aéroports et donc, plus près de votre destination.

En effet, avec des petits jets privées, vous pourrez vous poser sur des pistes d’atterrissage sur lesquels les gros avions commerciaux ne peuvent pas se poser. Au lieu d’atterrir à 2 heures de votre destination, vous pourrez bien souvent atterrir à 20 minutes et ainsi, gagner une nouvelle fois un temps considérable.

Autre point non négligeable qui constitue un avantage de la location d’un jet privé, vous pourrez partir de où vous voulez et allez où vous voulez ! Fini les « C’est dommage, aucun vol ne vas de ma ville à St Tropez ». Avec un jet privé, vous pourrez très rapidement et facilement louer un jet privé pour aller de votre ville à la ville de destination.

Un service premium

Louer un jet privé, ce n’est rarement que louer le jet pour votre transport.

En effet, des services premium vont également avec cette réservation et cella constitue bien évidemment un avantage de la location de jet privé.

Par exemple, vous aurez la possibilité d’avoir du champagne, de la nourriture gastronomique ou autre durant votre vol.

On notera également que, pour ceux qui ont du mal à voyager léger, vous ne serez plus limités à 1 bagage de 20 kilos, que du bonheur !

La qualité d’un site proposant de la location de jet privé repose également sur ses partenaires et, par là, l’équipage qui vous fera vivre ce moment mémorable. Vous serez vraiment chouchoutés avec la possibilité de demander un steward ou une hôtesse pour votre vol.

Au niveau des services, les avantages de la location d’un jet privé sont vraiment nombreux.

Un évènement mémorable

Nous sommes bien conscients qu’une très petite partie de la population peut se permettre de louer un jet privé régulièrement. De fait, nous nous doutons bien que si vous recherchez les avantages de louer un jet privé, c’est que vous n’avez pas l’habitude d’avoir recours à ce type de service et donc, qu’il s’agit certainement d’un évènement particulier.

Que ce soit pour un mariage, un enterrement de vie de garçon/jeune fille, pour célébrer un anniversaire ou tout simplement pour vous faire plaisir, louer un jet privé sera toujours un moment mémorable.

Pour beaucoup, c’est quelque chose d’unique et donc ce côté exceptionnel représente également un avantage de la location d’un jet privé.

Après, c’est à vous de voir si vous voulez rester on ne peut plus discret (comme ce que les compagnies sont en mesure de vous procurer) ou si vous souhaitez vous afficher sur les réseaux sociaux pour ce déplacement quelque peu ostentatoire. Si vous voulez ne pas passer inaperçus, c’est sûr que le jet privé répondra à vos besoins !

Les inconvénients de la location d’un jet privé

Malheureusement, il n’y a pas que des avantages à louer un jet privé plutôt que de prendre un avion commercial traditionnel.

Cependant, vous allez voir que la liste des inconvénients est bien moins longue que la liste des avantages à louer un jet privé.

La tarification

Voilà, vous vous en doutiez, mais la tarification est un vrai frein pour de nombreuses personnes.

Bien que cela ne soit pas aussi cher que ce que de nombreuses personnes croient, louer un jet privé a tout de même un coût important. Nous vous invitons à lire notre article « Louer un jet privé, ça coûte combien ? » si vous souhaitez découvrir tout sur la tarification dans les moindres détails.

En général, il faudra bien compter 1000 à 2000€ par personne pour une heure de vol avec un jet privé. Ce prix peut évoluer à la hausse comme à la baisse et, comme nous l’expliquons dans notre article complet consacré à ce sujet, il est impossible de donner un prix fixe pour un vol en jet privé.

Une chose est sûre, cela vous coûtera bien plus cher qu’un vol traditionnel. Cependant, tous les avantages de la location d’un jet privé que nous avons présentés ci-dessus valent bien le détour, non ?

Le besoin de terminaux privés

Comme nous l’abordions plus haut dans les avantages de louer un jet privé, il est très intéressant d’avoir recours à ce service dans la mesure où cela vous fait gagner du temps.

Cependant, pour pouvoir arriver 10 minutes avant le décollage de son avion privé, il faut que l’aéroport dispose d’un terminal réservé à l’aviation privée. Ce n’est pas le cas de tous les aéroports.

Par conséquent, si votre aéroport ne propose pas de terminal spécialement dédié aux personnes louant un jet privé, vous devrez emprunter le chemin traditionnel. Autrement dit, il ne sera pas possible d’arriver sur les lieux 10 minutes avant votre décollage.

Malgré tout, dans la plupart des cas, cela ne devrait pas représenter un réel inconvénient pour la location d’un jet privé dans la mesure où la plupart des aéroports disposent désormais de terminaux spéciaux pour l’aviation privée.

Voilà tout pour la liste des inconvénients de la location d’un jet privé. Comme nous vous le disions l-plus haut, les avantages sont bien plus nombreux.

Il ne vous reste plus qu’à tester en passant par l’un de nos partenaires, AirPartner, Jet-Miles, Private Jet Finder ou encore LunaJets. Tous offrent d’excellents services qui vous permettront de trouver votre jet privé en quelques clics à peine.