Home / Jet privé / Quel type de jet privé est-il possible de louer ?

Quel type de jet privé est-il possible de louer ?

Le jet privé constitue un moyen de déplacement particulièrement prisé des personnalités fortunées et des voyageurs d’affaires. Cette option leur permet en effet de se rendre vers la destination souhaitée dans les meilleures conditions, que ce soit en termes de confort que de délais. Les prestataires spécialisés proposent différentes formules pour répondre à tous les besoins et exigences. Plusieurs catégories de jet privé sont alors mises à disposition pour mieux servir la clientèle. Tour d’horizon.

Type de jet privé

Le jet privé ultra léger

Le jet privé ultra léger répond à des besoins spécifiques. Comme son appellation le laisse présager, c’est un avion très léger possédant la particularité de pouvoir desservir plus vite une distance plus éloignée en comparaison avec les appareils de l’aviation classique. Du côté des tarifs, ceux-ci sont plus intéressants.

Ces engins peuvent par ailleurs, atterrir sur des pistes plus courtes caractéristiques des petites villes dotées de petits aéroports ou d’aérodromes. Du fait de ses particularités, c’est un type de jet privé qui gagne de plus en plus en popularité auprès des voyageurs d’affaires.

Si l’on s’intéresse aux commodités, ces petits avions ne comportent pas de toilettes et les seuls personnels navigants sont le pilote et son éventuel copilote. Dans cette catégorie, on retrouve des appareils comme l’Eclipse 500 ou le Cessna Citation Mustang. Vous pourrez donc atterrir en jet privé dans certaines stations de ski.

Le jet privé léger

Le jet privé léger est la catégorie la plus populaire auprès des voyageurs d’affaires. Il permet de rejoindre des destinations situées à environ 2 – 3 heures dans des conditions optimales, autant au niveau du confort que du tarif. En effet, l’appareil peut accueillir jusqu’à 8 passagers. Le rapport entre le coût et la performance est particulièrement intéressant par rapport à des engins plus grands.

Du point de vue du confort, un jet léger est généralement équipé de toilettes. Par contre, il n’y a généralement pas de personnel navigant commercial dédié à l’accueil des voyageurs. Dans cette catégorie, on retrouve les modèles Cessna Citation CJ3, Cessna Citation CJ4 ou encore le Hawker Beechcraft 400.

Trouver le jet privé de votre choix sur Private Jet Finder

Le jet privé moyen

Cette catégorie de jet privé se caractérise par une taille moyenne. Un vaste choix est disponible, permettant ainsi aux voyageurs intéressés de choisir précisément le modèle qu’il leur faut. Dans tous les cas, il est possible de se montrer exigeant autant du point de vue du confort, de la vitesse que de l’autonomie (donc du coût).

C’est un jet privé qui propose un rapport prix et une efficacité intéressante aussi bien sur un trajet court ou moyen-courrier. Il est parfait pour un voyage de 4 – 6 heures grâce à une portée dépassant les 3 000 kilomètres.

Étant donné le gabarit moyen, les passagers peuvent se lever dans la cabine et bénéficient de plus d’espace par rapport aux jets ultra légers et légers. Il est, en outre, envisageable d’être accompagné d’un ou deux personnels navigants commerciaux. Dans cette catégorie, on retrouve le Learjet 45XR, le Hawker 750 ou encore le Cessna Citation III.

Le jet privé haut de gamme

Aussi qualifié de jet privé « lourd », ce type de jet privé s’adresse aux voyageurs intéressés par un déplacement en privé sur un vol moyen à long courrier. Leur portée dépasse les 8 000 kilomètres.

Ils peuvent accueillir entre 10 et 60 passagers dans des conditions luxueuses. Les voyageurs ont en effet, la possibilité de se tenir debout en cabine. Certains modèles proposent même des lits et des toilettes privées.

Pour un voyage des plus agréables, un personnel navigant commercial est disponible à bord. Si vous hésitez donc entre la location d’un jet privé ou la Business Class, vous savez à quoi vous en tenir dans ce type d’appareil.

Les appareils de cette catégorie sont suffisamment « lourds » pour séparer l’équipage et les passagers. Parmi les appareils de ce type, on retrouve le Legacy 650, le Challenger 605 ou encore le Falcon 7X qui propose des vols très long-courriers en mode privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *