Quel aéroport choisir pour se poser en jet privé : Cannes ou Nice ?

Vous souhaitez voyager sur la Côte d’Azur ? Découvrez nos conseils sur quel aéroport privilégier afin de se poser en jet privé : Cannes ou Nice. Cette partie des côtes françaises est en effet le lieu privilégié pour les personnes qui voyagent en jet privé du fait de sa beauté mais aussi des évènements qui s’y tiennent. Voici toutes les informations concernant les aéroport de Cannes et Nice pour se poser dans les meilleures conditions en jet.

Aéroport de Nice

Les deux options les plus évidentes

Si vous considérez le fait de partir passer un quelques jours, un week-end ou des vacances sur la Côte d’Azur, vous voudrez forcément savoir où poser votre jet privé entre Cannes (CEQ) et Nice (NCE).

Ce sont en effet les deux aéroports à privilégier si vous souhaitez vous rendre dans cette région de France. A la suite, vous retrouverez ainsi l’ensemble des informations concernant l’aéroport de Nice et Cannes, pour que votre vol en jet privé se passe sans surprises.

Se poser en jet privé à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur

L’aéroport de Nice (NCE) est le deuxième plus fréquenté par les jets privés après Paris-Le Bourget. C’est en effet le plus grand aéroport de la Côte d’Azur avec plus de 30 000 voyages d’affaires recensés.

Si vous avez envie d’avoir une expérience incroyable au moment de l’atterrissage et du décollage, c’est vers lui que vous devrez vous tourner. Avec sa piste à hauteur de la mer, vous aurez littéralement l’impression de vous poser sur l’eau !

Réserver votre vol en jet privé pour Nice

De plus, en atterrissant en jet privé à Nice vous n’aurez pas de contrainte au niveau de la longueur de piste et donc de la taille d’appareil que vous pourrez choisir pour votre voyage. Si vous êtes donc nombreux ou que vous faites un long voyage (en provenance du Canada, des États-Unis etc), nous vous conseillons fortement de vous poser en jet privé à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur.

En plus de tout cela, sachez que les infrastructures sont ouvertes 24 heures sur 24, ce qui vous permettra d’atterrir en jet à Nice (plutôt qu’à Cannes) à tout moment du jour ou de la nuit !

Se poser en jet privé à l’aéroport de Cannes Mandelieu

L’aéroport de Cannes Mandelieu est utilisé pour les jets privés et voyages d’affaires en priorité. Nous parlions juste avant d’infrastructures, ces dernières sont beaucoup plus réduites qu’à Nice, très logiquement.

Sa piste permet à présent d’atterrir avec des jets privés (jusqu’à 35 tonnes) à Cannes. Elle a en effet été rénovée courant 2015 et vous permettra par exemple de louer un jet de la gamme offerte par Air Partner.

L’avantage de se poser en jet privé à Cannes plutôt qu’à Nice est que niveau discrétion et efficacité, vous aurez la crème de la crème. De plus l’accès y est beaucoup plus facile, ce qui vous permettra de vous rendre à votre hôtel ou dans votre jet privé assez rapidement.

Le seul petit point négatif est que du fait de sa petite taille, vous n’aurez pas la possibilité de vous poser en jet privé à Cannes (CQE) à n’importe quelle heure. L’aéroport n’est, en effet, pas ouvert 24 heures sur 24 au contraire de Nice.

Conclusion

Nous espérons que cet article adressant la question « quel aéroport choisir pour se poser en jet privé : Nice ou Cannes ? » vous aura permis de mieux comprendre les avantages et inconvénients des deux options.

Comme vous avez pu le voir, se poser en jet privé à Cannes ou Nice dépendra de plusieurs critères de vol et surtout de votre lieu de destination finale. A ce propos, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter notre article sur acheter ou louer un jet privé.

Au final les deux options se volent et vous ferez dans tous les cas un bon choix, que vous décidiez de vous poser en jet privé à Cannes ou Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *