Home / Jet privé / Première classe ou location de jet privé, que choisir ?

Première classe ou location de jet privé, que choisir ?

Un vol en première classe est prisé pour le confort proposé en cabine sans oublier l’impeccabilité du service à bord. Parallèlement, la location de jet privé constitue une option indéniablement séduisante qui hisse les voyages vers une toute autre dimension. Alors, entre première classe et location de jet privé, que choisir ? D’autant plus qu’il s’agit de deux formules proposant toutes des conditions de voyages luxueuses.

Première classe ou location de jet privé

Première classe ou location de jet privé : les tarifs

Entre la première classe et la location de jet privé, le choix est cornélien. Il faut savoir que ces deux options présentent chacune leurs avantages. Cependant, la décision peut s’avérer simple si l’on se place uniquement sur le plan économique : la première classe est moins onéreuse si l’on effectue une comparaison avec l’aviation privée.

Attention, l’aspect financier reste surtout intéressant lorsqu’il s’agit d’un voyage pour une ou deux personnes. En effet, s’il s’agit du déplacement d’un comité, le prix pourrait grimper assez vite et avoisiner voire dépasser de loin celui d’un vol privé.

Le nombre de voyageurs constitue donc un critère de poids pour choisir entre la première classe et la location d’un jet privé. Aussi sachez que vous allez pouvoir emmener vos animaux de compagnie grâce au jet.

Gain de temps : première classe ou jet privé ?

« Le temps c’est de l’argent ». Si confort matériel, service de qualité, excellent accueil clientèle, finesse gastronomique sont proposés par la première classe, le gain de temps est indéniablement le petit plus qu’offre le jet privé. Vous n’aurez pas à attendre des heures au niveau de la zone d’embarquement, même si vous n’arrivez à l’aéroport que 20 minutes avant le décollage.

À l’arrivée, la compagnie de location de jet privé peut affréter une voiture privée pour vous attendre et vous conduire vers votre destination finale. Dans tous les cas, vous pouvez atterrir pratiquement dans tous les coins du globe même dans les zones où il n’existe pas d’aéroports internationaux.

Pour couronner le tout, s’il s’agit d’un voyage d’affaires avec des plannings assez chargés qui nécessitent des déplacements fréquents de ville en ville, l’avion privé est à privilégier. Il est même possible de programmer des réunions urgentes à bord.

Pour qui ?

Entre première classe et location de jet privé, cette seconde option est très appréciée des industriels et des hauts dirigeants d’entreprises qui ont des emplois du temps tellement chargés qu’ils n’ont pas le temps de faire la queue dans les grands aéroports internationaux ou de patienter dans les zones d’embarquement ou les zones de contrôle.

Visiter le site Private Jet Finder

Par ailleurs, les compagnies aériennes se focalisent depuis quelque temps sur le développement des vols « pas chers » qui visent à transporter un plus grand nombre de clients et réduisent de plus en plus les vols avec un confort digne de ces catégories de passagers. Ainsi, l’aviation privée se présente comme une bonne alternative pour ne pas voyager en classe économique.

Enfin, les destinations de ces types de clients peuvent être hors des zones de couverture des vols commerciaux. D’où la nécessité de délaisser la première classe au profit de la location de jet privé.

Si vous avez envie de savoir s’il est vraiment cher de voler en jet, consultez notre dossier complet sur le sujet.

Une question de prestige

Voyager en première classe ou louer un jet privé constitue également une affaire de prestige pour certains grands industriels et grands patrons. En effet, il y va du prestige de ces voyageurs hors catégorie.

C’est avant tout une question de stratégie : pour paraître plus professionnels, plus sérieux et surtout plus performants et plus puissants, nombreux choisissent de profiter du luxe d’adopter la navigation privée ? Attention, cela ne revient pas à dire que le choix de la première classe n’est pas la bonne. Néanmoins, pour ceux qui ont les moyens, la location d’un jet privé se présente quand même comme la meilleure alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *