Home / Non classé / Première classe ou business class, que choisir ?

Première classe ou business class, que choisir ?

Pour votre prochain déplacement, vous souhaitez voyager confortablement et profiter des conditions les plus satisfaisantes. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs formules. Si vous avez opté pour les vols commerciaux, il existe deux solutions particulièrement intéressantes. Alors, entre première classe ou business classe, que choisir ?

Première classe ou business class

Business class : un voyage confortable

Que vous voyagiez en première classe ou en business class, vous allez sans doute voyager confortablement. La première grande différence réside dans le tarif plus intéressant en classe affaire. Le prix peut être de 4 ou 5 fois moins cher tout en bénéficiant de pratiquement tous les services et options proposés en première classe.

Le passager a droit à un écran opaque qui le sépare de son voisin. Par ailleurs, il s’installe sur un siège inclinable extra-large qui peut lui servir de lit lorsqu’il ressent l’envie de s’endormir ou juste de se relaxer. A cela s’ajoutent un matelas et une couverture de qualité mis à disposition par des hôtesses au joli sourire.

Première classe ou business class : les meilleures conditions pour le voyageur

Que ce soit la première classe ou le business class, l’embarquement et le débarquement sont prioritaires pour les voyageurs concernés. Vous pouvez dire adieu à aux longues files et attentes durant les formalités aéroportuaires.

Si vous êtes en classe affaires, les salons lounge des aéroports sont, en outre, dotés de salles de réunion où vous pouvez préparer un discours, une conférence ou une réunion. Une fois que tout est prêt, vous pouvez même profiter d’un bon bain ou faire une petite sieste, une hôtesse se chargera de vous escorter jusqu’à votre place dans l’avion au moment voulu.

Une fois à bord, une coupe de champagne ou autre boisson soft vous est proposé, que vous pouvez savourer tout en écoutant l’hôtesse d’accueil énonçant les consignes de sécurité avant le décollage.

Quant au repas, vous déjeunez et dînez sur des nappes en tissu, avec des couverts métalliques comme dans un vrai restaurant : vous en oublierez que vous vous trouvez dans un avion. Une bonne cuisine est servie à bord et des bars sont disponibles en permanence pour les passagers en classe affaires. L’on peut notamment citer le bar à boissons, le Candy bar ou encore le bar à mignardises salées.

Visiter le site Private Jet Finder

Première classe : les extras ont un prix

Entre première classe et business class, la première formule réserve quelques avantages en sus. Ce que les passagers y découvrent peut se résumer en intimité et plaisir.

En lieu et place des sièges souples extra larges, vous aurez des fauteuils moelleux, et un véritable lit spacieux remplace le matelas mis à disposition. A noter que couvertures peuvent être les mêmes que ce soit en première classe ou business class.

Concernant les repas, vous avez le plaisir de déguster les chefs-d’œuvre d’un chef cuisinier reconnu mondialement, une touche de prestige qui ravit les papilles. Vous bénéficiez, par ailleurs, d’un véritable traitement de faveur de la part de l’équipage. Le commandant de bord peut vous rendre visite juste pour vous souhaiter bon vol, les hôtesses sont encore plus à vos petits soins, tout en sachant rester discrètes.

Pour les compagnies aériennes, cette intimité du passager est très importante. Vous pouvez ainsi bénéficier de somptueuses suites dotées de salon et douche privées, ou même d’un SPA.

Concernant les kit d’hygiène, de bien-être, de détente et de technologie, les packs offerts sont les mêmes en première classe et en business class. Les services liés à l’embarquement et au débarquement sont également identiques.

Les passagers en première classe comme en classe affaires disposent en option d’un service de chauffeur à leur arrivée ainsi qu’à leur départ de l’aéroport. Néanmoins, le passager en première classe aura droit à une voiture plus prestigieuse, comme une belle limousine.

Maintenant que vous connaissez les différences entre la première classe et la classe affaires, vous pouvez orienter votre choix sachant que le luxe a un prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *