Home / Hélicoptère / Comment faire pour louer un hélicoptère ?

Comment faire pour louer un hélicoptère ?

La location d’un jet privé ne convient pas au vol que vous souhaitez réaliser ? Aucun soucis, nous allons vous présenter la location d’hélicoptère. Notre site a beau être spécialisé dans le comparatif des jets privés, nous sommes pour autant plus qu’au fait lorsqu’il s’agit de parler répondre à une interrogation telle que « Comment faire pour louer un hélicoptère ? ». Pour vous le prouver, nous allons vous expliquer à la suite la marche à suivre et les différentes options qui s’offrent à vous.

Location Hélicoptère

Où louer un hélicoptère ?

Tout comme la location d’un jet privé, la location d’un hélicoptère devient de plus en plus commune et surtout accessible à tout à chacun qui souhaite se faire un peu plaisir.

C’est pourquoi certains prestataires de notre comparatif des meilleurs loueurs de jets privés s’y sont mis et proposent à présent un grand nombre de vols en hélicoptère.

Malheureusement ce n’est pas le cas de tous, mais avec PrivateFly par exemple, vous n’aurez aucun mal à trouver ce que vous cherchez et à louer un hélicoptère pour un petit/grand trajet.

Il est en mesure de vous proposer différents types de vols, dans des destinations diverses et variées. PrivateFly peut par exemple vous proposer une location d’hélicoptère dans plusieurs régions à travers le monde, y compris en Côte d’Azur ou en Italie par exemple.

Ce prestataire sera aussi capable de vous arranger un vol touristique en hélicoptère dans des grandes villes telles que New York ou encore Londres.

Pour votre information, sachez qu’il existe deux types de locations d’hélicoptères. Par cette affirmation, nous voulons vous signifier que vous pourrez opter pour :

  • Un hélicoptère bimoteurs
  • Un hélicoptère monomoteur

La différence entre ces deux types d’engins se situe au niveau de la taille de chacun. Les bimoteurs sont plus gros, sûrs et rapides. Au contraire, si vous souhaitez louer un hélicoptère économique pour un petit trajet, il faudra plutôt privilégier le modèle monomoteur.

Pourquoi louer un hélicoptère plutôt qu’un jet ?

La question prend tout son sens, et c’est pour cette raison que nous allons l’adresser. Au contraire d’un jet privé, le fait de louer un hélicoptère va vous permettre de couvrir des petites distances de manière plus facile.

L’autre très gros avantage d’une telle solution est que vous allez pouvoir vous poser presque partout ! En effet, vous n’aurez pas besoin d’avoir un aéroport ou un aérodrome à portée. Un simple champ ou un espace dégagé suffira à l’atterrissage d’un hélicoptère.

Et quand est ce que cela peut être intéressant de louer un hélicoptère ? Comme dit précédemment, du fait qu’un tel engin va vous autoriser à vous poser n’importe où, vous pouvez envisager de vous rendre en station de ski, à un évènement quelconque, dans un stade… En optant pour la location d’un hélicoptère privé, vous pourrez aussi avoir l’opportunité de survoler un paysage ou une ville.

Voici quelques autres raisons qui pourraient vous pousser à envisager la location d’un hélicoptère :

  • Transfert vers un aéroport
  • Mariage ou évènement exceptionnel
  • Divertissement d’entreprise
  • Compétition sportive
  • Vol d’urgence/médical
  • Voyage d’affaire

Vous le voyez, les raisons ne manquent pas et ce moyen de locomotion se démarque vraiment de la location de jet privé ce qui est un vrai plus !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce propos, n’hésitez surtout pas à contacter les différents prestataires que nous vous avons présenté dans notre comparatif complet. Mention spéciale à PrivateFly qui vous proposera de manière sûre un service de location d’hélicoptère.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de ce dernier afin d’en apprendre plus sur ce qu’il propose et ainsi déterminer si vous avez envie ou non de louer un hélicoptère chez eux.

Dans le cas où vous auriez une question complémentaire à notre article, sachez que vous pouvez nous l’adresser via notre formulaire de contact ou en répondant simplement en bas de cet article. Très bon vol à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *