Home / Jet privé / À combien de personnes peut-on voyager dans un jet privé ?

À combien de personnes peut-on voyager dans un jet privé ?

Louer un jet privé, c’est avoir la possibilité de voyager en toute liberté et prendre le départ à tout moment, sans avoir à passer par les formalités parfois longues et/ou compliquées imposées à l’aéroport. Formule particulièrement prisée par les professionnels et les personnalités fortunées, cette location facilite les déplacements vers des destinations spécifiques à des horaires souples. Combien de personnes peuvent voyager ensemble sur un tel vol ?

Personnes jet privé

Combien de personnes peuvent voyager ensemble dans un jet privé ?

Un jet privé constitue un moyen de transport privilégié permettant de voyager dans des conditions spécifiques, répondant à des besoins bien précis.A ce sujet, si vous êtes déjà convaincu, n’hésitez pas à découvrir notre comparatif des meilleurs sites de location de jet privé.

En fonction des besoins et des programmes de chacun, plusieurs passagers peuvent prendre cet avion en même temps. Combien de personnes ? Les engins de ce type affichent des capacités très variées. Il est possible de voyager en solo ou de s’embarquer avec près d’une centaine d’autres personnes à bord. Il existe alors différents modèles qui peuvent être affrétés par les prestataires.

Pour les voyages en très petit comité, c’est un jet privé léger qu’il faut réserver. Combien de personnes celui-ci peut-il transporter ? Entre une à dix personnes. Bien souvent, ce type d’avion n’est pas équipé de toilettes à bord et il n’y a pas d’autres personnels navigants outre le pilote et son copilote. C’est une formule qui est généralement privilégiée pour les très courts voyages n’excédant pas deux heures de vol.

Pour un vol plus long, dépassant les deux heures, il est préférable de se tourner vers un jet intermédiaire. Combien de personnes peut-il accueillir ? Entre six et dix personnes environ. Le voyage se déroule alors dans des conditions plus confortables qu’avec un jet léger. La plupart du temps, ce type d’avion embarque des toilettes et une ou deux personnes assurent l’assistance aux passagers.

Réserver un vol avec Private Jet Finder

Dans la dernière catégorie, on retrouve les engins plus imposants. Dans le jargon, on parle alors de jets privés longue distance. Combien de personnes peuvent alors voyager ensemble ? Ces engins ont une capacité allant de huit à cent personnes environ. Dans le cas de voyages privés à plusieurs mais sur une distance relativement courte, la location se portera vers un avion régional pouvant transporter entre vingt et soixante-dix passagers.

Voyager en jet privé

Voyager et louer un jet privé, en petit comité ou à plusieurs, présente de multiples avantages. De façon générale, ce type d’avion est affrété pour un déplacement professionnel, peu importe combien de personnes doivent voyager ensemble. Ce choix est habituellement motivé par la volonté de se soustraire aux contraintes des lignes aériennes classiques.

Grâce aux progrès technologiques incessants, il est désormais possible aux jets privés de voler sur les mêmes distances que les compagnies classiques dans les mêmes délais, même sur des trajets long-courriers dépassant les 10 000 kilomètres. Les passagers profitent alors de conditions particulièrement intéressantes, notamment au niveau des délais.

Le plus avantageux réside dans l’exclusivité du transport, la discrétion sans oublier la souplesse. Les voyages sont réalisés à des horaires souples. De même que les atterrissages : il est possible de programmer un atterrissage à un endroit qui se rapproche le plus de la destination finale. Dans tous les cas, les formalités sont généralement réduites et il n’existe pas de longs temps d’attente avant l’embarquement. Quelques minutes suffisent pour cela.

En définitive, faire appel à un jet privé permet aux voyageurs de gagner du temps tout en gagnant en praticité puisque les compagnies privées peuvent tout à fait répondre aux souhaits de leurs voyageurs.

Deux principaux critères sont alors pris en comptes au moment de la réservation : combien de personnes vont voyager ? Quelle est la distance à parcourir ? Il est alors plus facile de choisir ensuite la formule la mieux adaptée en fonction du budget alloué au projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *