Home / Jet privé / Business class ou location de jet privé, que choisir ?

Business class ou location de jet privé, que choisir ?

Que vous soyez un professionnel planifiant un voyage d’affaire ou un particulier ayant tout simplement une envie de voyage, vous seriez peut-être confronté à ce choix : voyager en classe affaire ou affréter un avion privé. Bien que ces deux alternatives impliquent à peu près les mêmes services, ce n’est pas toujours évident. Afin de vous guider dans votre décision, essayons de voir dans les détails les différences entre business class ou location de jet privé. Que choisir ?

Business class ou location de jet privé

Business class : un vol commercial garantissant un luxe bien mérité

Pour comparer business class et location de jet privé, commençons par le plus accessible des deux : le voyage en classe affaire. Sur le plan financier, tant que l’on ne dépasse pas un certain nombre de passagers, cette option est nettement moins onéreuse. Et pourtant, la classe affaire offre des avantages attrayants.

Dans la mesure où il s’agit d’un vol commercial, la ponctualité est de mise à l’aéroport. Il faut également passer par divers contrôles. Cependant, par rapport à la classe économique, il n’existe pas de queue interminable au niveau de la zone d’enregistrement ou lors des passages à la sécurité.

En comparant business class et location de jet privé, un point intéressant de la classe affaire réside dans l’existence d’un salon VIP qui vous permettra de vous mettre à l’aise avec le WiFi, la gastronomie raffinée à volonté et l’hospitalité du personnel, tout ça en attendant l’embarquement.

A noter que vous passerez avant les voyageurs ayant choisi la classe économique, à l’instar de vos bagages, comme nous vous l’avions déjà signalé dans notre article comparant première classe et vol en avion privé.

En plus du calme et la sérénité qu’elle offre, contrairement aux bruits habituels de la classe économique, le confort qu’offre l’habitacle de la business class est aussi un atout non négligeable. Les sièges spacieux vous permettent d’adopter différentes positions pour vous mettre à l’aise.

Compte tenu du prix, ce plaisir et ce luxe sont mérités. Pour couronner le tout, la forte disponibilité ainsi que l’accueil chaleureux du personnel à bord rendront votre voyage mémorable.

En comparant business class et location de jet privé, la première offre – même si celle-ci est commerciale – vous donne des envies de voyager. Le seul bémol pourrait être le prix, mais il est à savoir que certaines compagnies proposent parfois des promotions rapprochant alors les tarifs de ceux de la classe économique.

Visiter le site Private Jet Finder

 

Jet privé : une opulence de plus en plus accessible

Vous allez surement penser que c’est surtout réservé aux nababs, aux sportifs de haut niveau ou autres personnalités ultra-fortunées. Néanmoins, mobiliser un jet privé peut parfois s’avérer plus rentable que de passer par les vols commerciaux. Il faudra tout de même prévoir un certain budget se chiffrant à quelques milliers à quelques millions d’euros.

Si l’on effectue un comparatif entre business class et location de jet privé, l’un des avantages les plus indéniables réside au niveau du gain de temps. Et ce n’est pas des moindres étant donné que ce facteur est très important dans les affaires. En effet, vous pourrez voler de ville en ville, de pays en pays à volonté en contrôlant votre emploi du temps et vos destinations.

Sans oublier que lorsque vous choisissez la seconde option entre voyager en classe affaire et une location de jet privé, vous pouvez atterrir pratiquement n’importe où dans le monde (cf l’article sur le vol en jet privé jusqu’à Chambéry), même dans des lieux dépourvus de grand aéroport. Adieu le temps perdu dans les zones d’embarquement et de débarquement des aéroports, les avions privés utilisent leurs propres tarmacs.

Le seul bémol, tout comme lors du choix d’un vol à classe affaire au profil de la location de jet privé se trouve au niveau des tarifs. Mais, en fonction de vos besoins, les compagnies proposent des offres attractives et mettent au point des formules accessibles. Vous devez vous mettre en tête que plus vous chercherez du confort, plus la facture sera lourde.

Business class ou location de jet privé : un choix dépendant de vos envies et de vos besoins

Voyager en classe affaire ou louer un jet privé présente donc tous les deux des avantages, mais le choix vous appartient et dépend de la question « à quel genre de luxe vous attendez-vous ? ». La décision finale dépend essentiellement de vos besoins, de vos exigences et des contraintes auxquelles vous êtes confronté durant les préparatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *