Home / Jet privé / Acheter ou louer un jet privé : que faut-il privilégier ?

Acheter ou louer un jet privé : que faut-il privilégier ?

Dans le monde du luxe, les vols en jet privé culminent parmi les choses les plus prestigieuses possibles. Mais vaut-il mieux acheter ou louer un jet privé ? Nous allons répondre à cette question au cours de cet article et vous verrez que, sans grande surprise, louer un jet privé est très largement plus avantageux qu’en acheter un…à moins que vous ne passiez votre temps à voyager aux quatre coins du monde. Explications détaillées au cours de cet article.

Acheter ou louer jet privé

Pourquoi louer un jet privé plutôt que d’en acheter un ?

En 2019, les vols en jet privés n’ont jamais été aussi nombreux. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, seulement les ultra riches volent dans leur propre avion.

Pour une très grande partie des personnes qui s’essayent à ce moyen de transport, il s’agit de locations, et cela est totalement compréhensible.

Et pour cause, les avantages de la location d’un jet privé plutôt que de l’achat sont on ne peut plus nombreux. Nous allons ci-dessous vous faire la liste des raisons pour lesquelles vous feriez vraiment mieux de louer que d’acheter, même si vous en avez les moyens.

  • La première raison est, de toute évidence, que c’est BEAUCOUP moins cher. En effet, pour un jet privé confortable acheté, vous devrez dépenser au moins 5 millions d’euros. Le jet le plus vendu du moment, le Embraer Phenom 300 est même au prix de 8 millions d’euros.
    Ajoutez à cela la décote annuelle et l’entretien et le coût augmente très vite. D’après une étude réalisée par Private Jet Finder, acheter votre appareil serait alors rentable uniquement si vous voyagez plus de 700.000km/an, soit presque 20x le tour de la terre !
    En comparaison, la location vous coûtera seulement quelques milliers d’euros par vol (5000€ pour un Paris – Nice pour 4 personnes environ).

 

  • La seconde raison qui devrait vous pousser non pas à acheter mais à louer un jet privé est que cela vous offre beaucoup plus de flexibilités. Imaginez qu’un jour, vous vouliez voyager à 2, mais qu’une autre fois, vous vouliez voyager à 25. Si vous avez acheté votre appareil et qu’il est trop petit, vous serez alors bien embêtés. Si il est suffisamment grand, cela veut dire que toutes les fois où vous voyagerez à 2, vous le sous-utiliserez énormément.

 

  • Si vous ne savez toujours pas pourquoi louer un jet privé plutôt que d’en acheter un, nous pouvons vous donner une raison supplémentaire qui pourrait très bien vous convaincre. En effet, avec la location, vous pouvez être sûrs que vous aurez toujours un jet à portée de main. Cela n’est pas le cas si vous avez votre propre appareil.
    Prenons un exemple : vous habitez à Strasbourg et votre avion se trouve là bas. Un jour, pour une raison ou une autre, vous vous rendez en train à Paris. Vous souhaitez en suite aller en jet privé sur Nice. Là, si vous voulez utilisez votre propre avion, il va falloir le faire venir de Strasbourg à Paris pour en suite aller sur Nice. En louant un jet privé, il sera automatiquement disponible dans l’aéroport de votre choix à Paris et vous gagnerez ainsi un temps précieux.

 

  • 4ème et dernière raison pour laquelle vous devriez louer un jet privé plutôt que d’en acheter un, vous pourrez joindre tous les aéroports. Qu’entendons nous par là ?
    Une nouvelle fois, si vous avez acheté un jet trop grand, certains petits aéroports ne vous laisseront pas atterrir. Si vous en avez loué un trop petit, vous ne pourrez pas réaliser de très longues distances (>3000km). Là encore, la location de jet privé l’emporte donc face à l’achat d’un jet privé.

En cherchant bien, nous pourrions encore trouver de très nombreuses raisons qui justifient le fait de louer plutôt que d’acheter un jet privé.

Si vous souhaitez bénéficier des meilleurs prix pour votre location, nous ne pouvons que vous inviter à profiter d’un vol à vide. Mais qu’est-ce qu’un vol à vide ? Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article qui répond à cette question.

Nous espérons que cet article sur « acheter ou louer un jet privé : que faut-il privilégier ? » vous a été utile et nous vous souhaitons par avance un excellent vol.

Visiter le site Private Jet Finder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *